Nos actions

Edition 2019 & Édition

Budget par voyage :
21 000 €

Voyage solidaire dans les orphelinats de la région de Ségou et de Kayes.

Action ponctuelle

La Fondation soutient chaque année, depuis 2019, l’organisation d’un voyage solidaire au Mali organisé par l’association Kana Jeunesse d’avenir.

En 2019, l’association s’est rendue dans les orphelinats de Ségou et de Niono, en région de Ségou. En 2020, l’association a mis le cap sur la région de Kayes, dans les orphelinats de Sos Khouloum de Kayes et au village de Salamou.

L’objectif de ces voyages solidaires est double : Distribuer des dons et renforcer les capacités des encadrants.

La première activité consiste à acheminer des dons divers récoltés toute l’année auprès des adhérents et donateurs de l’association afin de les distribuer dans les orphelinats. Il s’agit de vêtements, de jeux ou encore de fournitures scolaires à destination des enfants.

Au-delà des dons, l’association apporte également son savoir-faire dans le domaine de l’animation jeunesse. Les membres de l’association Kana Jeunesse d’Avenir, se rendent sur le terrain pour former les encadrants aux techniques d’animation de groupe et leur apporter de nouvelles formes d’animation socio-éducative. Cela se traduit par l’organisation de divers évènements : ateliers ludiques, évènements sportifs et culturels…