Fondation – Intervention au collège Henri Wallon à Divion (62)

À la demande de Bassirou Diarra, président de l’AMSCID et administrateur de la Fondation Sadev, Antoine Huart est intervenu aux côtés du Secours Populaire, auprès des élèves du Collège Henri Wallon à Divion (Pas-de-Calais), le vendredi 14 avril 2023.

Cette intervention a été organisée par le club “Eco-citoyens” du collège qui entretient des échanges via Whatsapp avec les élèves de l’école de Maréna au Mali, situé dans la commune de Tringa dans laquelle la Fondation a soutenu différentes actions (construction de toilettes ECOSAN à l’école de Maréna en 2020 et construction en cours d’un marché à Lambatara).

Antoine a répondu aux questions des élèves et a partagé son expérience sur le Mali. Le club a remis au Secours Populaire des dons de fournitures scolaires à destination de l’école de Maréna.

Soutenue par la direction du collège et des enseignants engagés, la mobilisation des collégiens a été exemplaire et inspirante. Les élèves prévoient déjà de reconduire cette initiative l’année prochaine sur la thématique de l’égalité filles-garçons à l’école.

Voir les photos de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/WANNRkTfDzcCyjUL9