Évènement – La diaspora au coeur du développement, le 17 décembre 2022 à Ivry-sur-Seine

À l’occasion de la journée mondiale des migrants, la Fondation Sadev, en partenariat avec l’Agence Française de Développement, ont le plaisir de vous convier à un évènement exceptionnel pour mettre en lumière le rôle des diasporas africaines dans différents domaines du développement.

LA DATE & LE LIEU

L’évènement se tiendra le samedi 17 décembre 2022, à partir de 15h, à l’espace Robespierre à Ivry-sur-Seine (94).

LE PROGRAMME

15h : Accueil du public pour la première partie

15h30 : Ateliers & tables rondes

La première partie sera consacrée à un temps de réflexion sous forme d’ateliers et de tables rondes qui feront intervenir les diasporas africaines aux côtés de différents acteurs du développement (experts, bailleurs et institutionnels). Vous pourrez choisir de participer à un atelier sur l’une des deux thématiques suivantes : « Le défi intergénérationnel » et « L’action de la diaspora dans des contextes de fragilité ».

18h30 : Accueil du public pour la deuxième partie

19h : Cocktail dnatoire, marché artisanal & concert de Kora Jazz Trio

La deuxième partie sera dédiée à un temps convivial et permettra d’échanger autour d’un cocktail dînatoire et d’un marché artisanal, le tout en musique, grâce à un concert exceptionnel du groupe Kora Jazz Trio (Jazz afro-européen).

LES INFORMATIONS

Entrée gratuite sur inscription : https://diaspora-evenement.eventbrite.fr. Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à contact@fondationsadev.fr ou appeler le 06 48 13 53 61 ou le 06 13 81 73 38.

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette rencontre exceptionnelle !