Fondation – Intervention de la Fondation au congrès national de la Fédération des EPL

Dans le cadre de ses relations partenariales avec l’Agence française de Développement (AFD) et en association avec la Caisse des Dépôts (CDC), la Fédération des élus des Entreprises publiques locales a lancé une étude sur le thème de l’action internationale des Entreprises publiques locales (Epl) et de la coopération décentralisée entre territoires.

À l’occasion du Congrès annuel des EPL, le cabinet Prospective et Coopération, chargé de réaliser cette étude, est venu présenter ses premiers résultats : les enjeux, les caractéristiques ainsi que les modalités d’interventions des Epl françaises à l’international.

La Fondation Sadev, créée à l’initiative de la Société d’Economie Mixte Sadev 94, a été invitée à intervenir pour témoigner des potentialités de l’engagement des EPL en faveur du développement local dans les géographie d’intervention de l’AFD.