Comores – Cérémonie de lancement du projet «Écotourisme et patrimoine»

La cérémonie de lancement du projet Écotourisme et patrimoine, bénéficiaire du programme Facilité Emploi, a eu lieu le 16 septembre 2021, de 10h30 à 13h, au centre de formation et d’insertion professionnelle de Djomani.

L’événement s’est tenu sous le haut patronage de madame la gouverneur, Mhoudine Sitti Farouata, et du directeur du CNDRS, docteur Toiwilou Mzé Hamadi, en présence des partenaires du projet. Étaient également présents, le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi représenté par son secrétaire général, Soule Madi Mdahoma ainsi que l’AFD avec la participation du directeur adjoint de l’agence Comores, Jean-Benoit Perrot-Minnot.

Cette cérémonie qui marque le lancement des activités du projet, s’est déroulée en plusieurs temps forts : Le groupement Fondation Sadev / CADF a commencé par présenter le projet aux participants, avant d’introduire une série de discours qui s’est clôturée par celui de madame la gouverneur. Enfin, un temps convivial autour d’une collation a permis d’échanger sur le projet à l’issue de cette présentation. Le rendez-vous a été donné aux participants pour l’inauguration du sentier au terme du projet.