À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, la Fondation a le plaisir de vous révéler l’exposition « Plus d’école sans toilettes » qu’elle a co-conçue avec le Ps-Eau, en partenariat avec le SIAAP et les 4 villes partenaires : Choisy-le-Roi, Montreuil, Tremblay-en-France et Gentilly.
Cette exposition, destinée au grand public, permet de partager un état des lieux de l’assainissement scolaire au Mali. Elle a été conçue pour mettre en lumière le fruit d’un projet d’appui des écoles maliennes à l’équipement en latrines, mené par les 4 villes franciliennes et financé par le SIAAP.
Au total, grâce à ce projet, c’est 18 écoles qui ont été équipées de 130 latrines, ce qui a bénéficié à 4500 enfants qui disposent désormais d’un accès à des toilettes modernes et à un dispositif de lavage de mains.
Les 11 panneaux de l’exposition « Plus d’école sans toilettes » permettent également de sensibiliser aux objectifs de développement durable, et particulièrement à l’ODD 6 qui vise l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement.
Cette exposition, actuellement affichée sur la place Aimé-Césaire à Montreuil (jusqu’au 20 novembre), sera exposée prochainement dans les autres collectivités partenaires. En attendant, vous pouvez déjà la consulter ici !