Marie Rouan vient d’intégrer l’équipe de la Fondation, elle succède à Félicie Labat en tant que volontaire de solidarité internationale et assure la représentation de la Fondation Sadev aux Comores. Le contrat de Félicie a pris fin le 23 décembre 2023 après 15 mois de mission.
Plus de 70 candidatures ont été reçues pour son remplacement avec des profils très qualitatifs et plus séniors que les fois précédentes.
Le choix s’est porté sur Marie Rouan, qui a commencé par se former aux métiers du développement et de la coopération avant de se spécialiser dans le développement et le renouvellement urbain. Avec une expérience professionnelle de plus de 10 ans, elle saura mettre ses compétences d’identification, de structuration et de suivi de projets complexes ainsi que son expérience sur les sujets d’aménagements territoriaux au service des actions de la Fondation aux Comores.
Marie s’est envolée pour les Comores le 8 janvier 2024, aux côtés du délégué général de la Fondation qui l’a accompagné à l’occasion d’une mission d’installation pour faciliter les rencontres avec les partenaires locaux. L’installation de Marie a été un petit peu mouvementée, sur fond de violentes manifestations, au lendemain du premier tour des élections présidentielles. La situation est rapidement rentrée dans l’ordre.
Toute l’équipe lui souhaite la bienvenue et une très bonne installation aux Comores !