Mali – Réception du dépôt de transfert en Commune V

Après 6 mois de travaux, la Fondation a réceptionné et remis à la mairie de la Commune V le dépôt de transfert destiné à l’évacuation des ordures du quartier de Baco Djicoroni.

Une convention précise les modalités de gestion du dépôt entre la mairie de la Commune V, chargée de la pré-collecte et la mairie du District, chargée de l’évacuation quotidienne du dépôt.

Pour permettre un démarrage d’activité sur le dépôt, la Fondation a également remis aux services techniques du District (DSUVA) deux camions bennes tasseuses. À terme, d’autres équipements devraient s’ajouter pour permettre une pleine activité du dépôt.

L’absence de tels équipements conduit à la multiplication des décharges informelles sur le territoire de la Commune (estimé à 500 dépôts d’ordures informels).