Mali – PADAB : Lancement des travaux de voiries en commune V à Bamako

Le lancement des travaux de voirie dans le secteur de Hérémakono, dans la commune V de Bamako a eu lieu le 27 avril 2017. Il s’agit du troisième et dernier volet du programme d’appui au développement et à l’assainissement du quartier de Baco-Djicoroni (PADAB) initié par la mairie de la commune V, la Fondation Sadev et l’AMSCID, sur financement de l’AFD, de la Fondation Sadev et de l’agence de l’eau Seine Normandie.

Les travaux concernent 6659 mètres linéaires de rues qui seront pavées ou dallées, et équipées de cunettes ou de caniveaux pour la bonne évacuation des eaux de pluie.

Le secteur de Hérémakono, a été divisé en trois zones correspondant chacune à un lot. Un appel d’offres a permis de retenir deux entreprises pour réaliser les travaux : L’entreprise Africa Construction Corporation (lot 1) et l’entreprise STB-Mali (lots 2 et 3).