Comores – Mission du GREF aux Comores dans le cadre du projet PISCCA

La Fondation a accueilli Alain Bresteau et Denis Neveu, deux membres du GREF en mission aux Comores pour 20 jours. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet PISCCA, cofinancé par l’ambassade de France aux Comores, qui vise le renforcement et la valorisation de l’offre de formation. Le principal objectif de leur venue est l’accompagnement et le renforcement des équipes de direction et pédagogiques du CFIP de Djomani, en vue d’améliorer l’organisation et le fonctionnement du centre.

Cette mission anniversaire a une saveur particulière, d’une part, Alain Bresteau fête ses 10 ans de travail aux Comores en partenariat avec la Fondation Sadev. D’autre part, elle s’inscrit dans une dynamique très positive en raison d’une rentrée scolaire 2021/2022 réussie pour le CFIP de Djomani. Pour la première fois depuis la création du centre, le nombre d’inscriptions a dépassé les capacités des deux sections maçonnerie et électricité, nécessitant la mise en place d’une liste d’attente. Cette année scolaire 2021/2022 démarre dans de bonnes conditions avec un effectif de 65 apprenants ainsi qu’une nouvelle équipe de direction.

Pour Denis, il s’agit de sa première mission aux Comores. En parallèle des activités d’accompagnement au CFIP, il vient mettre ses compétences de technicien agricole en appui à la CADF pour le développement d’activités agricoles dans la commune de Djomani.

Quelques extraits de la mission du GREF en photos : https://photos.app.goo.gl/QGeQyaP6cxsLg42bA