Comores – Visite de l’ambassadeur de France au CFIP de Djomani

Une délégation de l’ambassade de France menée par M. Robby JUDES, ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, a visité le centre de formation et d’insertion professionnelle de Djomani.

L’objectif était de constater sur le terrain les résultats du soutien de l’ambassade de France à la formation professionnelle aux Comores.

L’émergence du Centre de formation professionnelle et technique de Djomani est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la communauté de Djomani et de ses partenaires, la Région PACA, la Fondation SADEV, le GREF (Groupement des éducateurs sans frontières), et l’ambassade de France via son Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC).

Le centre a ainsi été financé par la confédération des associations de Djomani en France à hauteur de 57 000 euros, la Fondation à hauteur de 80 000 euros, la Région PACA à hauteur de 42 000 euros, la Commune de Nyumamdro Kiblani à hauteur de 30 000 euros, et le PFCC à hauteur de 70 000 euros. Les éducateurs du GREF assurent quant à eux un soutien technique en mettant leurs compétences et leur expertise au service de la formation des jeunes du centre.