La chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Ngazidja (CCIA) a organisé une journée portes ouvertes, ce samedi 31 juillet, au centre de formation et d’insertion professionnelle (CFIP) de Djomani. Cette journée avait pour but d’informer le public sur les formations dispensées par le CFIP et de présenter les modalités d’inscription pour la rentrée 2021-2022.
La journée portes ouvertes a démarré par une série de discours des invités d’honneur. Le mot de bienvenue a été prononcé par le maire de de la commune de Nyuma Mro Kiblani, M. Moindjié Msoili. Les discours ont été clôturés par l’allocution du ministre de l’Éducation nationale, M. Moindjié Mohamed Moussa, qui a rappelé la volonté du Président de la République de développer et d’accompagner la formation professionnelle aux Comores.
Après cette phase de discours, les autorités et le public ont procédé à la visite des 5 stands installés pour l’occasion. Cette phase d’échanges a permis aux entreprises partenaires de réaffirmer leur volonté d’accueillir des élèves en stages ou de recruter des diplômés à l’issue de leur formation.
Plus de 150 personnes et plusieurs grandes personnalités ont répondu présents. Le ministre de l’Éducation nationale, le maire de Nyuma Mro Kiblani, l’adjoint au maire de Mitsamiouli, le président de la CCIA Ngazidja et bien d’autres étaient présents pour l’occasion.
La presse était également sur place pour couvrir la l’évènement, vous pouvez d’ailleurs retrouver la vidéo de l’évènement à cette adresse : https://www.facebook.com/watch/live/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&v=4571504209528356&ref=watch_permalink
Cette journée portes ouvertes a été un succès ! Depuis le week-end dernier, les appels se succèdent au CFIP pour demander des renseignements ou procéder à des pré-inscriptions pour la rentrée prochaine.
Voir plus de photos de l’évènement : https://www.facebook.com/watch/live/?extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&v=4571504209528356&ref=watch_permalink