Mali – Signature de la convention de rétrocession “Un marché pour Tringa”

La convention de rétrocession de la subvention FICOL (AFD) de la mairie de Choisy-le-Roi à la Fondation a été signée le vendredi 25 janvier 2019, après deux semaines de travail avec l’ensemble des partenaires du projet.

Cette signature permet le lancement de la phase opérationnelle du projet qui lie les mairies de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et de Tringa (Région de Kayes, Mali) à la Fondation Sadev, leur partenaire technique et financier.

Une délégation de Tringa, composée du maire Mamady Tounkara et de son partenaire technique l’AMSCID, s’est rendue en France durant deux semaines. Cela a été l’occasion de travailler sur la programmation des activités du projet en présence de tous les partenaires, y compris la diaspora malienne, pilier de la bonne réalisation du projet.