Comores – Cérémonie de présentation de l’offre d’hébergement du site de Nyoumbadjou

Une cérémonie de présentation des résultats de l’étude de faisabilité pour la réalisation d’une offre d’hébergement sur le site de Nyoumbadjou s’est déroulée le mercredi 23 février 2022 à Djoumoichongo, dans la région de Hambou.

Cette étude de faisabilité s’inscrit dans le cadre du projet Facilité Emploi “Conservation et Valorisation touristique du patrimoine naturel et architectural de Grande Comore”, porté par le consortium Fondation Sadev / CADF, prévoyant le développement de l’offre éco-touristique de Grande Comore, à travers la valorisation des savoirs faires traditionnels et la mise en place d’un circuit de grande randonnée.

Le but de l’événement était de présenter l’offre d’hébergement envisagée sur le site de Nyoumbadjou, qui sera le point de départ de ce futur circuit de randonnée. Cette présentation s’est adressée aux représentants de la notabilité du village, de la commune, de la direction de l’environnement ainsi qu’aux membres de l’association des Amis de Nyoumbadjou.

Depuis le lancement du projet en septembre 2021, de nombreuses sessions de travail entre les partenaires techniques (AYND, F8, NM2A, TFS et Fondation Sadev / CADF) et la réalisation de relevés topographiques ont permis de définir le contour de cette offre d’hébergement. Destinés à des randonneurs ou des personnes désirant passer du temps en pleine nature, les hébergements prendront la forme d’éco-bungalows, réalisés en matériaux écologiques et locaux, qui surplomberont la maison Humblot afin de profiter de la magnifique vue sur l’océan. Ils seront également un moyen de valoriser et de préserver ce magnifique site historique et écologique.

Voici un aperçu de la proposition présentée :

Panneau de présentation du site de Nyoumbadjou

Panneau de présentation des hébergements

La proposition a reçu un accueil favorable de la part des participants. Cette cérémonie a également été l’occasion de définir les prochaines étapes et le planning prévisionnel pour la réalisation des bungalows.

Retrouvez plus de photos de l’évènement ici : https://photos.app.goo.gl/S6nTsfGwBF2yRrmA9