Comores : Fondation et Diaspora s’engagent pour l’accès à l’eau

Pascal Savoldelli, président de la Fondation et Amahada Abdallah, président de l’ASCOVI et représentant de la diaspora comorienne ont signé ce mardi 08 mars 2016, un acte d’engagement relatif à la mise en oeuvre des travaux d’amélioration du réseau d’eau potable dans la Commune de Nyumandro Kiblani.

Pour rappel, cette action est conduite en partenariat avec l’Agence Française de Développement, la Direction Comorienne de l’Hydraulique, la Commune de Nyumamdro Kiblani et sa diaspora en France.

Le montant global des travaux sur le réseau d’eau potable Chamlé-Mitsamiouli s’élève à environ 1.5 M€ et qui seront financés par l’Agence Française de Développement (980 k€), la Fondation Sadev (310 k€), la Diaspora (116K€) et la Commune de Nyumamdro-Kiblani ( 87,5 k€ de valorisations).

Les travaux débuteront d’ici la fin du mois pour une durée d’un an. En parallèle aux travaux, la Fondation intervient également pour appuyer la mise en place d’une gestion pérenne et transparente du service public de l’eau.

Jpeg