Comores : Soutien du PFCC au projet de formation professionnelle

Le 30 novembre 2015, s’est signée à l’Ambassade de France de Moroni, la Convention de subvention entre la Commune de Nyumandro-Kiblani et l’Ambassade de France en faveur du projet de « Création d’un centre de formation et d’insertion professionnelle aux métiers du bâtiment à Djomani ».

P1070014Le Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC) a vocation d’accompagner et d’intensifier les actions menées par les Comoriens établis en France en faveur du développement de leur pays d’origine.

Les actions que soutient le programme, s’inscrivent dans la politique nationale de développement, définie dans la Stratégie de Croissance et de Réduction de la Pauvreté, dans le document de politique générale 2011-2016 « Bâtir ensemble les Comores » ainsi que dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Le comité de sélection des projets a accordé une subvention de 70 000€ soit 34 437 803 KMF au projet de Création du Centre d’Insertion et de Formation Professionnelle à Djomani. Ce projet est porté par la Commune de Nyumandro-Kiblani et la Confédération des associations de Djomani en France (CADF) en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Fondation SADEV et le GREF.

L’appui du PFCC sera entièrement affecté à la construction du Centre de Formation Professionnelle.