Fondation SADEV

Coopération & Développement

Comores : Arrivée d’un Volontaire Ingénieur en hydraulique

La Fondation se renforce pour conduire ses actions aux Comores avec le recrutement d’un Volontaire (VSI) Ingénieur en hydraulique. Il a démarré sa mission en décembre aux Comores au terme d’un voyage « mouvementé ».

Après plusieurs expériences à l’international et en Guyane, Benjamin Berteigne a rejoint la Fondation Sadev en novembre 2014 pour une mission de 18 mois aux Comores dont l’objet est le suivi et la mise en oeuvre des projets menés par la Fondation et la Commune de Nyumamro Kiblani.

Arrivé aux Comores, sa première mission consiste à reprendre les études menées précédemment pour le projet d’eau potable, et d’identifier les différents scénarios d’intervention possible afin d’améliorer l’accès à l’eau des populations de la Commune.

En plus de sa Formation d’ingénieur à l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg, Benjamin a également suivi une année de spécialisation en Gestion Sociale de l’Eau, spécialisation qui sera utile avec l’objectif de renforcer une gestion pérenne du service public de l’eau.

Cette mission de volontariat de solidarité internationale (VSI) est portée par la Guilde Européenne du Raid.