Signature de convention “Un marché pour Tringa”

Après deux semaines de travail de tous les partenaires du projet “Un Marché pour Tringa”, la convention de rétrocession de la subvention FICOL (AFD) de la Mairie de Choisy-le-Roi à la Fondation Sadev a été signée vendredi 25 janvier 2019 par les partenaires.

Discours du président de la Fondation Sadev, Mr. Pascal Savoldelli, sénateur du Val de Marne

Cette signature permet le lancement de la phase opérationnelle du projet qui lie les mairies de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et Tringa (Région de Kayes, Mali) à la Fondation Sadev, leur partenaire technique et financier.

Signature de la convention de rétrocession | De g.àd.: Messieurs les maires de Tringa, Mamady Tounkara, de Choisy-le-Roi, Didier Guillaume, et le président de la fondation Sadev 94, Pascal Savoldelli

Pour assurer un bon lancement du projet de marché, la venue d’une délégation de Tringa -menée par son Maire et accompagnée de son partenaire technique, l’AMSCID, durant deux semaines-, a permis à l’ensemble de l’équipe du projet de programmer le déroulement des activités associées à la création du marché.

En plus de redynamiser l’activité économique dans les villages de la commune de Tringa, le projet permet le renforcement des liens et des capacités institutionnelles des collectivités œuvrant pour le développement en capitalisant les expériences de chacun.

La cérémonie a été l’occasion de réunir les associations de la diaspora malienne, piliers de la création projet, avec les partenaires opérationnels de Choisy-le-Roi et Tringa.