Visite de l’Ambassadeur de France au CFIP de Djomani

Une délégation de l’Ambassade de France menée par M. Robby JUDES, Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores, a visité ce vendredi le centre de formation et d’insertion professionnelle de Djomani.

be482f9b9cd7b5ff-b58fcL’objectif était de constater sur le terrain les résultats dusoutien de l’Ambassade de France à la formation professionnelle en Union des Comores.

M. Robby JUDES, Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores lors de son discours au centre de formation et d’insertion professionnelle de Djomani. Le centre de Djomani et le CNH ont tous deux bénéficié du soutien de la coopération française.L’émergence du Centre de formation professionnelle et technique de Djomani est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la communauté de Djomani et de ses partenaires, la Région

4eca43d619f477a1-9f740

PACA, la Fondation SADEV, le GREF (Groupement des éducateurs sans frontières), et l’Ambassade de France via son Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC).

Le centre a ainsi été financé par la Confédération des Associations de Djomani en France à hauteur de 57 000 euros, la Fondation SADEV à hauteur de 80 000 euros, la Région PACA à hauteur de 42 000 euros, la Commune de Nyumamdro Kiblani à hauteur de 30 000 euros, et le PFCC à hauteur de 70 000 euros. Les éducateurs du GREF assurent quant à eux un

004debf75db7a342-f9678
Retrouvez l’intégralité de l’article de l’ambasse de France à l’adresse suivane :

soutien technique en mettant leurs compétences et leur expertise au service de la formation des jeunes du centre.