Le film « Nogo » en streaming sur Vimeo

"NOGO" signifie insalubrité en langue Bambara. C'est le thème et le titre du film réalisé par Thierry Scharf dans le quartier de Hérémakono, en Commune V de Bamako. Le film traite des conséquences pour les habitants des difficultés liées à l'eau et à l'assainissement. Le film est désormais accessible dans son intégralité sur internet.

Auteur-Réalisateur : Thierry Scharf

Producteur : Bertrand Scalabre / Fonadtion SADEV MALI

Image : Sylvain Briend  / Son : Adama Diarra, Simon Apostolou / Montage : Alexandre Gunther

Deux communes unies pour l’eau aux Comores

Ce samedi 20 mai 2017, Madame Soilha Said Mdoihoma, Maire de Mitsamiouli et Monsieur Ibrahim Mbélizi, Maire de la Commune de Nyumamro Kiblani, ont signé les statuts du futur GIGE NKM (Groupement Intercommunal de Gestion de l’Eau de Nyumamro Kiblani Mitsamiouli) et posé les base de la première intercommunalité de gestion de l’eau des Comores. Continuer la lecture

Retour en images sur la soirée du 25 novembre

250 personnes étaient rassemblées vendredi 25 novembre à l’occasion de la soirée de présentation des actions de la Fondation Sadev, organisée avec la Coordination des Associations de Djomani en France (CADEF). Retrouvez ici les photos de l’événement.

Continuer la lecture