Le film « Nogo » en streaming sur Vimeo

"NOGO" signifie insalubrité en langue Bambara. C'est le thème et le titre du film réalisé par Thierry Scharf dans le quartier de Hérémakono, en Commune V de Bamako. Le film traite des conséquences pour les habitants des difficultés liées à l'eau et à l'assainissement. Le film est désormais accessible dans son intégralité sur internet.

Auteur-Réalisateur : Thierry Scharf

Producteur : Bertrand Scalabre / Fonadtion SADEV MALI

Image : Sylvain Briend  / Son : Adama Diarra, Simon Apostolou / Montage : Alexandre Gunther

Retour en images sur la soirée du 25 novembre

250 personnes étaient rassemblées vendredi 25 novembre à l’occasion de la soirée de présentation des actions de la Fondation Sadev, organisée avec la Coordination des Associations de Djomani en France (CADEF). Retrouvez ici les photos de l’événement.

Continuer la lecture

Fin de mission pour Benjamin Berteigne

Depuis novembre 2014, Benjamin Berteigne, ingénieur hydraulicien, travaille pour la Fondation Sadev aux Comores dans le cadre d’un contrat de Volontariat de Solidarité Internationale. A quelques jours de la fin de sa mission, il revient sur son expérience.
Continuer la lecture