Le film « Nogo » en streaming sur Vimeo

"NOGO" signifie insalubrité en langue Bambara. C'est le thème et le titre du film réalisé par Thierry Scharf dans le quartier de Hérémakono, en Commune V de Bamako. Le film traite des conséquences pour les habitants des difficultés liées à l'eau et à l'assainissement. Le film est désormais accessible dans son intégralité sur internet.

Auteur-Réalisateur : Thierry Scharf

Producteur : Bertrand Scalabre / Fonadtion SADEV MALI

Image : Sylvain Briend  / Son : Adama Diarra, Simon Apostolou / Montage : Alexandre Gunther

Le film Nogo

Le Film Nogo sera projeté au théatre Bertholot de Montreuil à l’occasion de la Fête africaine organisée par l’Association des Jeunes de Diafounou-Diongaga en France (AJDDF).  Continuer la lecture

Bamako : Avancement des études

L’année 2014 a démarré avec le lancement des études avant projet du volet « Voiries & Assainissement liquide » dans le secteur de Hérémakono. Dans ce secteur, l’action prévoit de paver/daller les rues, aménager les caniveaux et de collecter et traiter les eaux usées.

Continuer la lecture